Le français en chantant

Pour la quatrième fois déjà plusieurs classes ont terminé l’année scolaire en chantant en français.

Comme d’habitude ce sont leurs professeurs de français qui sont d’abord montés sur scène (avec une ancienne élève et fille de prof en guest-star), histoire de chauffer le public et tester la procédure du vote.

Une fois de plus, le maître de cérémonie s’appelait DJ Antony et les classes se produisaient sous l’oeil bienveillant (et amusé) d’un jury professionnel dont le verdict était complété par le vote du public.

Dans une ambiance surchauffée - et la bonne humeur qu’on pouvait lire sur tous les visages -, dix classes ont concouru cette année pour le Trophée du Micro-Robert.

Entre chorégraphie de groupe, accompagnement musical live et mélodies entraînantes, la tâche du jury n’était pas facile.

Les deux classes arrivées en tête du classement après le premier tour se sont affrontées en finale en présentant le même titre (Mon précieux de Soprano). Et c’est la classe F1D qui l’a finalement emporté sur la G1G.

Félicitations aux gagnantes et un grand merci à toutes les classes pour cette soirée bien divertissante!